10 Conseils pour Rester au Frais la Nuit

L’un des facteurs les plus importants pour passer une bonne nuit de sommeil est la température de votre environnement de sommeil. Des études ont montré que les conditions optimales de sommeil sont une pièce légèrement fraîche et une température centrale plus basse. Mais pendant les mois chauds d’été ou une vague de chaleur, la réalisation de ces conditions peut parfois s’avérer insaisissable.

La nuit, une température corporelle plus élevée que la normale désynchronise l’horloge biologique. Pendant l’été, c’est une cause fréquente d’insomnie et d’inconfort. La solution simple consiste à faire monter le climatiseur (AC). Mais en plus d’être coûteux et peu respectueux de l’environnement, dormir avec l’AC allumé peut causer une gamme de plaintes, y compris des problèmes respiratoires, une peau sèche et des réactions allergiques.

Donc, si vous recherchez des moyens sans climatisation pour éviter les nuits blanches chaudes et en sueur, voici 10 conseils pour rester au frais que vous n’auriez peut-être pas envisagés. Eh bien, cela diffère d’une personne à l’autre et si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer de dormir avec du bruit blanc tout en adoptant ces conseils.

Comment mieux dormir la nuit ?

Mieux dormir

1. Investissez dans des feuilles de refroidissement

Tout comme il y a des oreillers de refroidissement, il y a des feuilles de refroidissement. Ces draps sont fabriqués à partir de matériaux respirants comme le coton biologique ou le bambou. Ils sont également conçus pour évacuer l’humidité, donc si vous transpirez, vous serez toujours à l’aise et au sec. Si vous voulez la sensation douillette d’une couverture, mais sans la chaleur, vous pouvez également obtenir une couette fraîche.

2. Piratez votre ventilateur pour un refroidissement supplémentaire

Bien que les ventilateurs ne refroidissent pas l’air par eux-mêmes, il existe quelques astuces simples à l’ancienne que vous pouvez essayer pour refroidir l’air. Voici l’une de nos options préférées: placez un bac à glaçons ou un grand bol rempli de glace entre vous et votre ventilateur. La glace émettra des températures plus fraîches, et le ventilateur soufflera cet air frais et brumeux sur vous pendant que vous dormez pour vous aider à rester au frais lors d’une chaude nuit d’été.

3. Prenez un bain de pieds glacé

Le moyen le plus rapide de commencer à trembler dans une chaleur à 90 degrés peut être de plonger vos orteils dans de l’eau glacée. Remplissez un bol d’eau fraîche et plongez-y les pieds. Ajoutez de la glace si vous êtes courageux, mais n’en faites pas trop. Immerger rapidement vos pieds dans de l’eau glacée peut être douloureux – même si je suppose que cela vous détournerait de la chaleur.

4. Dormez nu

Voici un conseil économique: économisez sur un pyjama et dormez nu. Dormir nu est en fait idéal pour la qualité de votre sommeil, car sans vêtements embêtants, il est plus facile pour votre corps de thermoréguler et de maintenir une température corporelle fraîche. Si vous vous sentez trop exposé, vous pouvez toujours enfiler une paire de chaussettes. Eh bien, les pays occidentaux adoptent déjà cette méthode pour se rafraîchir la nuit.

5. Dormir en coton

Le coton est votre meilleur ami lorsque vous essayez de rester au frais pendant une nuit de sommeil. Pour éviter que votre température corporelle ne monte trop haut, assurez-vous que vos pyjamas, sous-vêtements et draps sont tous en cotons pendant l’été. Ce tissu est le mélange parfait d’un matériau léger et anti-transpiration pour vous éviter d’avoir trop chaud pendant que vous essayez de vous endormir.

6. Dormez sous terre

Dirigez-vous vers le sous-sol pendant ces journées torrides. Notre sous-sol reste si frais que nous utilisons parfois des couvertures là-bas en été. Certaines personnes peuvent rechigner à cette idée si leur sous-sol n’est pas fini. Cependant, ne laissez pas cela vous arrêter. Nettoyez simplement un coin et installez une chaise ou peut-être un bureau. Personnellement, je préfère sentir le moisi plutôt que de me fondre dans le sol à l’étage.

7. Dormez comme un égyptien

Si quelqu’un sait comment rester à l’aise lorsqu’il fait chaud, ce sont les Egyptiens. Suivez ce hack de sommeil, connu sous le nom de «méthode égyptienne», pour rafraîchir votre chambre la nuit.

Faites tremper un drap ou une grande serviette dans l’eau. Ensuite, essorez-le ou mettez-le dans la machine à laver pendant le cycle d’essorage. Une fois qu’il cesse de couler, mettez-vous au lit et posez la serviette ou le drap sur vous. Tant que vous avez une brise – provenant d’un ventilateur de plafond, d’un ventilateur de sol ou d’une fenêtre ouverte – vous sentirez votre corps se refroidir.

8. Gardez votre chambre débranchée

Tout ce qui utilise de l’électricité produit également de la chaleur. Les appareils électroniques branchés tels que les téléphones portables, les tablettes et les téléviseurs peuvent réchauffer de manière inattendue une pièce. Cela est particulièrement vrai pour les lampes et les plafonniers. Pour un environnement de sommeil le plus frais possible, débranchez ou éteignez les appareils électroniques de votre chambre bien avant d’aller vous coucher.

9. Congelez vos feuilles

Vous n’avez pas besoin de draps spécialisés pour rester au frais la nuit. Jetez simplement ceux que vous avez au congélateur pendant quelques heures avant le coucher. Ensuite, retirez-les, mettez-les sur le lit et profitez de la fraîcheur. Endormez-vous rapidement, car par une nuit à 80 degrés, il ne faudra probablement pas longtemps pour que les draps perdent leur froid.

10. Changer de position de sommeil

Il peut être difficile de s’entraîner à dormir dans une nouvelle position, mais c’est possible. Si vous avez désespérément envie de vous rafraîchir à tout prix, essayez de changer votre position de sommeil sur le dos dans un aigle étendu, les bras et les jambes étirés. Garder vos parties du corps éloignées les unes des autres les empêche de retenir la chaleur et de créer des situations de transpiration.

Laisser un commentaire