Refroidisseur d’Air ou Climatiseur – Que choisir?

Avec une augmentation constante de la température par une chaude journée d’été, il est très difficile de rester seul sous un ventilateur. Avec le temps et la situation changeants, il faut chercher des alternatives aux fans. Un refroidisseur d’air ou un climatiseur est un choix très populaire parmi les ménages indiens.

Alors qu’un refroidisseur d’air est moins cher, un climatiseur peut vous coûter le double ou le triple de son prix. Les climatiseurs assurent un refroidissement efficace et efficace tandis que les refroidisseurs d’air ne fonctionnent pas bien dans les zones très humides. Par conséquent, vous devez vérifier soigneusement chaque différence entre le refroidisseur d’air et le climatiseur.

Si vous songez à acheter un climatiseur plutôt qu’un refroidisseur d’air, vous êtes au bon endroit. Bien que nous ne puissions pas choisir celui qui convient à votre style de vie, nous pouvons certainement vous aider à prendre une décision éclairée. Décidez vous-même après avoir lu cet article sur celui qui convient à votre budget, à vos besoins en matière de température et au type de climat dans lequel vous vivez.

Différence entre un refroidisseur d’air et un climatiseur

#Refroidisseurs d’AirClimatiseurs
1Refroidit l’air.Il peut altérer l’air en le refroidissant ou en le chauffant.
2Il utilise de l’eau pour refroidir l’air.Il utilise un liquide de refroidissement chimique pour refroidir l’air.
3Plus respectueux de l’environnement.Moins respectueux de l’environnement.
4Vous consommez moins d’électricité.Vous consommez beaucoup d’électricité.
5Fonctionne mieux dans les zones chaudes et sèches.Travaillez efficacement dans les zones chaudes, sèches et humides.
6Écologique et vert.Nocif pour l’environnement, libère des CFS.
7Peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur.Ne peut être utilisé qu’à l’intérieur.
8Refroidissement moins efficace
Portable
Utilise très peu d’électricité pour fonctionner
Très économique
Refroidissement puissant même les jours humides
Ne peut pas être déplacé une fois installé
Vous consommez beaucoup d’électricité et coûte cher
Comparativement plus cher
9Évaporation saine et naturelle de l’eau et pas de gaz réfrigérants nocifs.Utilise des gaz réfrigérants nocifs pour l’environnement et la santé.

Refroidisseur d’air ou Climatiseur: lequel choisir?

Refroidisseur d'air ou Climatiseur: lequel choisir?

Quand l’été arrive et que la chaleur devient insupportable, une seule pensée vous traverse l’esprit: climatiseur ou refroidisseur d’air? Si cela vous ressemble, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Pour aborder le débat entre le refroidisseur d’air et le climatiseur, voici tout ce que vous devez savoir.

1. Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des refroidisseurs d’air est basé sur le processus d’évaporation. L’air chaud passe au-dessus de l’eau de refroidissement au moyen d’un ventilateur. En conséquence, l’air perd de la chaleur, laissant l’eau s’évaporer. Enfin, vous pouvez avoir une brise d’air plus froide.

D’autre part, les climatiseurs fonctionnent sur le cycle de réfrigération. Il s’agit principalement d’un compresseur, d’un condenseur et d’un évaporateur. Un liquide réfrigérant appelé réfrigérant. Dans ce processus, le refroidissement est plus efficace.

2. Climat

Les refroidisseurs d’air donnent de l’eau à l’air. Par conséquent, vous augmenterez l’humidité dans les espaces de vie avec un refroidisseur d’air. Si vous vivez dans un climat sec, l’effet hydratant ne sera pas un problème. Cependant, ce n’est pas quelque chose que les personnes qui vivent dans des environnements humides devraient envisager.

D’autre part, les climatiseurs peuvent produire un effet déshumidifiant. C’est la raison principale pour laquelle les climatiseurs sont recommandés pour les personnes qui vivent dans des environnements humides. En outre, le climatiseur est livré avec un filtre HEPA, mais le refroidisseur d’air n’a pas ce système.

3. Consommation d’énergie

La consommation d’énergie est beaucoup plus élevée dans un climatiseur par rapport à celle d’un refroidisseur d’air. Les climatiseurs fonctionnent généralement grâce à un compresseur robuste qui consomme une bonne quantité d’énergie électrique. C’est pourquoi ces appareils à charge lourde sont classés par étoiles du Bureau de l’efficacité énergétique.

Les refroidisseurs d’air, au contraire, fonctionnent grâce à son moteur. En fait, avec la technologie de pointe, il existe des refroidisseurs d’air qui fonctionnent avec un coût nominal d’un ventilateur électrique. Les derniers refroidisseurs d’air sont compatibles pour fonctionner sur des onduleurs, tandis que les appareils fortement chargés tels que les climatiseurs ne peuvent pas fonctionner.

4. Entretien

Les refroidisseurs d’air sont plus sujets à l’entretien que les climatiseurs sur une base régulière. Si l’eau de votre région est dure, elle peut former des incrustations à l’intérieur du compartiment de stockage d’eau d’un refroidisseur d’air. L’élimination d’une telle mise à l’échelle peut être difficile.

D’un autre côté, les climatiseurs sont pour la plupart sans entretien. S’il y a une anomalie, il est préférable d’appeler le service client de votre marque et de la résoudre. Vous pouvez également faire appel au fabricant pour effectuer la maintenance de routine. En général, l’interaction de l’utilisateur pour la maintenance du climatiseur est moins nécessaire.

5. Potabilité

La plupart des refroidisseurs d’air disponibles sur le marché sont équipés de roulettes qui permettent une mobilité libre sur la surface et peuvent être facilement déplacées dans une autre pièce. Parallèlement, ces appareils de refroidissement couvrent une bonne superficie en pieds carrés du sol. Ces derniers temps, les climatiseurs sont également conçus avec des roues pivotantes pour offrir une portabilité dans l’espace.

Cependant, ceux-ci ont encore besoin d’un kit de ventilation pour y être attachés afin que l’air chaud soit évacué à travers les fenêtres. En règle générale, la plupart des climatiseurs sont destinés à être montés sur les fenêtres et les murs qui ne couvrent pratiquement aucune surface au sol.

Gardez ces faits à l’esprit et décidez si vous allez acheter un climatiseur ou un refroidisseur d’air. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision judicieuse.

Laisser un commentaire