Ventilateur Sur Pied ou Ventilateur Sur Colonne – Ce qui est Mieux?

Les ventilateurs sur piédestal et colonne offrent des solutions de refroidissement abordables, idéales pour les petits espaces. Ces ventilateurs sont pratiques, portables et consomment des quantités d’électricité négligeables par rapport aux climatiseurs. Il est préférable de lire la comparaison des ventilateurs sur pied et des ventilateurs de colonne avant de décider lequel vous convient le mieux.

La différence entre le ventilateur sur pied et le ventilateur de colonne est que les ventilateurs de colonne sont plus pratiques à placer, ont tendance à avoir plus de fonctionnalités disponibles et offrent des options plus élégantes. En revanche, les ventilateurs sur pied sont plus puissants, meilleurs pour les grands espaces et offrent plus de contrôle sur la direction de l’air avec un contrôle sur la hauteur.

Bien que ces deux ventilateurs puissent vous garder au frais, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors pensez à vos besoins avant de choisir l’un d’entre eux. Dans ce guide, nous avons décrit les avantages du ventilateur sur pied par rapport au ventilateur de colonne, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et rester au frais pendant l’été. Restez calme car cela va être un long article.

Ventilateurs de colonne

ventilateur de sur pied

Ces ventilateurs de tour minces et modernes s’intègrent dans de minuscules appartements, mais ils ont toujours des capacités de refroidissement impressionnantes. Si vous vivez ou travaillez dans un espace exigu, nous recommandons les ventilateurs à colonne plutôt que les ventilateurs sur pied car ils ont un design moins intrusif. Ils font également un minimum de bruit et utilisent des moteurs écoénergétiques qui vous feront économiser de l’argent à long terme.

Ventilateurs sur pied

ventilateur sur pied

D’autre part, les ventilateurs sur pied offrent une circulation d’air plus forte sur une zone plus large, ils conviennent donc mieux à un grand espace de bureau. Leurs conceptions hautes et disgracieuses ne sont pas aussi élégantes qu’un ventilateur de tour, mais si l’apparence n’a pas d’importance, elles offrent une solution plus puissante pour refroidir une pièce. Tout comme les ventilateurs de tour, les ventilateurs sur pied offrent un contrôle total sur l’oscillation, l’inclinaison et la vitesse, mais occupent plus d’espace.

Tableau de comparatif:

TypeVentilateurs sur piedVentilateurs de colonne
TaillePlus grand – peut être placé derrière les meubles et dirigé directement vers vous.Plus petit – souvent de l’air soufflé dans le côté d’un canapé / lit.
PuissancePlus puissant – le ventilateur est du même style que celui qui alimente certains avions!Moins puissant – l’air provient de ventilateurs de type turbine.
BruitPlus silencieux – les modèles haut de gamme sont super silencieux. Ne sonnez que le flux d’air.Plus fort – le type de ventilateur est juste plus fort.
EspacePlus d’espace – les ventilateurs sur pied ont de grandes bases pour équilibrer la puissance.Moins d’espace – ces ventilateurs hauts et minces peuvent être placés n’importe où.
CaractéristiquesCaractéristiques standard de tous les ventilateurs modernes.Caractéristiques standard de tous les ventilateurs modernes.
ComparutionLooks de base – vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un support et des pales de ventilateur.De meilleurs looks – Des designs plus modernes et élégants.

Recommandation générale
En regardant tout du haut vers le bas, quand devriez-vous avoir l’un de ces ventilateurs plutôt qu’un autre? La puissance d’un ventilateur sur pied est le principal point de différence. Ils peuvent être utilisés sur des surfaces beaucoup plus grandes et peuvent être positionnés derrière des meubles pour les atteindre. Pour cette raison, pensez à un bon ventilateur sur pied pour un espace plus grand.

D’un autre côté, les ventilateurs de tour sont excellents lorsqu’ils sont placés près de vous. Ils sont parfaits pour un espace plus petit, où il n’y a pas beaucoup d’espace au sol. Optez pour un ventilateur de tour pour les petites pièces, où vous pouvez placer le ventilateur à quelques mètres de l’endroit où vous serez assis.

Comparatif – Fonctionnalité par fonctionnalité

Ventilateur Sur Pied ou Ventilateur Sur Colonne

Les ventilateurs sur pied et les ventilateurs à colonne sont tous deux d’excellentes options pour combattre la chaleur pendant les mois les plus chauds, mais lequel est le mieux pour vous? Avant de faire un achat, vous devrez tenir compte de l’espace dont vous disposez, de la fonction du ventilateur et de vos contraintes de style.

1. Espace

L’espace dans lequel votre ventilateur sera utilisé est un facteur important pour déterminer le type de ventilateur que vous devriez acheter. Pour les habitants des appartements ou ceux qui cherchent à rafraîchir des pièces plus petites, les ventilateurs de tour sont une excellente option. Étant donné que les ventilateurs sur pied ont de grandes pales, ils sont généralement capables de refroidir des pièces plus grandes. Si vous disposez d’un espace abondant, un ventilateur sur pied peut être une meilleure option. Les ventilateurs sur pied sont souvent utilisés dans les grandes maisons et les espaces de vie.

2. Bruit

Le niveau sonore est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix du bon type de ventilateur. Comme nous le savons tous, les ventilateurs sur pied sont toujours de plus grande taille et ils sont responsables de créer une bonne quantité de bruit. D’un autre côté du ventilateur, un ventilateur de tour est considéré comme le ventilateur le plus silencieux. Les meilleurs ventilateurs à tour oscillante sont généralement constitués d’un moteur CC sans balais. Ces types de moteurs produisent moins de bruit que les moteurs de ventilateur normaux.

3. Objet

Si vous avez juste besoin de rafraîchir votre pièce ou si vous cherchez à faciliter la circulation de l’air, il existe des ventilateurs sur pied et des ventilateurs de tour qui peuvent servir à cet effet. Cependant, si vous souhaitez purifier l’air de la poussière ou des squames d’animaux, un ventilateur de tour avec des fonctionnalités intégrées sera l’option la plus souhaitable. Grâce aux ioniseurs et à d’autres fonctionnalités avancées, de nombreux ventilateurs de tour peuvent aider à atténuer les allergies et à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.

4. Conception

L’éventail de colonne est disponible dans différents modèles, formes, formes et styles. Chaque fabricant de ventilateur de tour propose des conceptions uniques qui ne correspondent généralement pas aux ventilateurs de tour d’autres fabricants. N’est-ce pas une fonctionnalité étonnamment cool !! Ainsi, vous pouvez choisir n’importe quel modèle qui, selon vous, conviendrait le mieux à la décoration de votre maison. La conception des ventilateurs sur pied est souvent peu esthétique. Ils ne sont pas aussi attrayants que les ventilateurs de colonnes.

5. Puissance

Bien que ces deux types de ventilateurs puissent provoquer la même chose, ils fournissent des types de flux d’air entièrement différents. Les ventilateurs sur pied peuvent être de véritables moteurs. Ils fonctionnent de la même manière que les anciens avions à hélices étaient propulsés – vous pouvez donc voir à quel point ils peuvent devenir puissants! D’autre part, les ventilateurs de tour ressemblent plus à des turbines ou à de vieux moulins à vent. Ils utilisent un jeu de lames en rotation pour tourner et tirer de l’air par leur ouverture.

Laisser un commentaire