Les 5 Causes de Faible Débit d’Air et ses Solutions

Une pièce de votre maison vous a-t-elle déjà semblé plus froide qu’une autre et vous n’avez pas compris pourquoi? Votre maison a besoin d’air frais pour être un environnement confortable, mais contrairement à votre voiture, vous ne pouvez pas abaisser les vitres et la mettre dans le lecteur.

Votre CVC filtre l’air (chauffage, ventilation et climatisation), ce que vous respirez est donc propre, mais savez-vous si chaque pièce reçoit suffisamment d’air frais? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le débit d’air peut être faible. Dans certains cas, il peut sembler que le débit d’air dans une pièce est faible, ce qui rend la pièce inconfortable, mais les tests prouvent que ce n’est pas le cas.

Le flux d’air dans votre maison dépend de plusieurs facteurs. Voici 5 conseils pour aider à améliorer la circulation de l’air dans votre maison.

Causes d’un faible débit d’air

1. Filtres à air sales

Si votre filtre à air est sale, cela peut entraîner un faible débit d’air. Non seulement cela restreint le flux d’air, mais cela fait travailler tout votre système CVC plus dur, pas aussi efficacement que possible. Il est également plus difficile d’éliminer les polluants de l’air intérieur de votre maison (contaminants comme les acariens, les moisissures, les squames d’animaux, la peau morte, les allergènes, les virus, etc.). Selon le type de filtre à air que vous utilisez et la durée de fonctionnement de votre système, il est préférable de le nettoyer ou de le remplacer tous les 30 à 90 jours.

2. Problèmes de ventilateur de ventilateur

La puissance derrière le flux d’air sortant de votre climatiseur est le ventilateur qui aspire l’air des évents de retour, puis l’envoie à travers les serpentins de l’évaporateur pour le refroidissement et dans les conduits vers les évents qui s’ouvrent sur vos pièces. Le ventilateur peut mal fonctionner pour diverses raisons: courroie cassée, moteur grillé, condensateurs morts, relais électriques défaillants. Les techniciens enquêteront pour savoir ce qui a causé la baisse de puissance et d’efficacité du ventilateur.

3. Problèmes avec les conduits

Lorsque des conduits sont installés dans une maison, chaque trajet de conduit est censé apporter une quantité particulière d’air à chaque espace de votre maison. Cependant, les conduits sont parfois installés de manière à provoquer un faible débit d’air. Par exemple, si l’air doit parcourir un long trajet et / ou parcourir des virages et des courbes dans les conduits, plus il sera difficile pour l’air d’arriver là où il est censé aller. D’autres problèmes de conduits incluent si des conduits sont bloqués, endommagés ou déconnectés.

4. Soufflerie défectueuse

Lorsqu’il fonctionne correctement, le ventilateur de votre climatiseur pousse l’air que votre climatiseur a refroidi à travers vos conduits afin qu’il atteigne toutes les pièces de votre maison. Cependant, le ventilateur peut ne pas fonctionner correctement si son moteur a mal tourné ou si ses pales sont devenues trop poussiéreuses et sales. Par conséquent, vous devriez le vérifier sur une période de temps régulière.

5. Évents de retour d’air insuffisants

Un système CVC à air forcé typique est conçu pour un système en boucle fermée. Dans un monde parfait, il produit une certaine quantité d’air, et cet air est distribué dans toute la maison, de sorte que la même quantité d’air est renvoyée de la maison, conditionnée, puis redistribuée. Chaque zone qui reçoit une quantité d’air mesurée doit également être en mesure de renvoyer la même quantité d’air dans le système.

5 façons d’augmenter le flux d’air dans votre pièce

améliorer le flux d'air

Installer des ventilateurs d’extraction

Installez des ventilateurs d’extraction aux endroits clés pour réduire l’humidité et aspirer l’air vicié. Les ventilateurs d’extraction aspirent l’air vers l’intérieur et le suppriment, contrairement à un ventilateur de plafond typique. Si vous ne savez pas où placer les ventilateurs d’extraction ou comment les installer, contactez un expert pour consultation. Les ventilateurs d’extraction doivent fonctionner pendant la douche pour éliminer l’excès d’humidité et aider à contrôler le niveau d’humidité de la maison.

Filtres à air propres

Le filtre à air de votre système CVC empêche la poussière et les polluants de pénétrer dans l’unité. Mais un filtre à air sale réduit le débit d’air et l’efficacité de l’unité. Nettoyez votre filtre à air tous les mois pour vous assurer que votre unité CVC fonctionne à sa pleine capacité. Une fois par saison, remplacez votre ancien filtre à air par un nouveau. Le remplacement d’un filtre sale et obstrué par un filtre propre peut réduire la consommation d’énergie de votre climatiseur de 5% à 15%.

Prise en compte de l’espace

Placez le ventilateur dans le bon espace. Vous devez utiliser l’envergure des pales pour mesurer l’efficacité du ventilateur que vous utilisez. Divisez vos ventilateurs entre ceux pour les petites pièces et ceux pour les grandes surfaces. Par exemple, une portée de lame de 29 pouces peut être idéale pour les salles de bains et les couloirs. Cependant, la même taille ne sera pas suffisante pour améliorer la circulation d’air de votre salon ou du côté invité de votre maison.

Débloquer les évents

Étant donné que l’air de vos systèmes de chauffage et de climatisation circule à travers les évents de la fournaise, si ces évents sont bloqués par des meubles ou obstrués par des débris, ils ne permettront pas de manière optimale à l’air d’entrer dans la maison. Faites le tour de votre maison, vérifiez tous les évents et assurez-vous qu’ils ne sont pas obstrués ni débris. Le vide enregistre régulièrement pour éliminer toute accumulation de poussière.

Distance du sol

Pour une meilleure circulation de l’air, gardez votre ventilateur de plafond à au moins six pieds du sol. Dans le même temps, trouvez un équilibre de manière à réduire la distance entre le ventilateur et le plafond à environ 8 pouces pour lui donner la bonne marge de manœuvre pour rassembler l’air autour de lui dans le plus de volume possible afin de le refroidir. et remettez-le en circulation. Les plafonds en pente fonctionnent mieux avec différents types de ventilateurs, car le mouvement de l’air d’un point à l’autre devient plus facile. Le contrôle de la pente vous aidera à obtenir le meilleur effet.

Laisser un commentaire