Qu’est-ce qu’un Ventilateur Sans Lame?

Les ventilateurs sans lame peuvent ressembler à des statues d’art moderne, mais ils remplissent une fonction plus grande en ce qui concerne le mouvement de l’air. Les ventilateurs sans pales sont plus efficaces que votre ventilateur oscillant classique: refroidir une pièce plus rapidement grâce à une plus grande couverture d’air.

Voici ce que vous devez savoir sur les ventilateurs sans lame et leur mécanisme.

Qu’est-ce qu’un ventilateur sans lame?

ventilateur sans lame

Un ventilateur sans pales fonctionne comme un moteur à réaction, aspirant de l’air dans un accélérateur de cyclone qui l’amplifie 15 à 18 fois avant de le souffler sur une rampe en forme de profil aérodynamique. Au fur et à mesure que l’air est expulsé, plus est aspiré par l’arrière. Sans lames, le flux d’air est lisse et l’engin est facile à nettoyer. Le ventilateur fonctionne sur un modeste moteur de 40 watts.

Les ventilateurs sans pales permettent une plus grande couverture de la distribution d’air. Ils fournissent un air plus frais, car les évents verticaux couvrent une plus grande surface. Avec un ventilateur de tour oscillant, vous pouvez obtenir un mouvement d’air de 90 degrés, ce qui est plus efficace et plus efficace qu’un ventilateur oscillant traditionnel.

Avantages des ventilateurs sans lame

1. Sécurité

Ces produits utilisent la meilleure technologie de multiplicateur d’air pour créer un flux d’air puissant et ininterrompu. Lorsque vous utilisez les meilleurs ventilateurs sans lame, c’est presque comme ouvrir une fenêtre pour attraper une brise fraîche dans votre chambre.

Comme les ventilateurs de tour et les ventilateurs de refroidissement pour ordinateurs portables, ils sont totalement sûrs à utiliser, ils sont donc parfaits à avoir avec les animaux domestiques et les enfants où vous n’aurez pas à vous soucier des petits enfants qui poussent leurs doigts dans la cage entourant un ventilateur sur pied ou un ventilateur de fenêtre.

2. Conception

Nous voulons toujours que nos appareils électroménagers correspondent à nos meubles existants, non? Eh bien, si vous construisez un smartphone, il ne devrait pas y avoir de place pour les fans conventionnels. Il arrive un ventilateur sans lame. Avec son aspect esthétique et son design moderne, il peut convenir à presque toutes vos pièces. Ils sont parfaits pour les bureaux, les salons et les chambres.

3. Facilité d’utilisation

Eh bien, presque tous les ventilateurs sont assez faciles à utiliser. Mais comme il n’y a pas de lames, l’opération devient plus facile. Vous n’avez pas besoin de vous lever pour l’allumer. Ils n’ont qu’un interrupteur d’alimentation sur le ventilateur tandis que tout peut être contrôlé à l’aide de la télécommande. Vous n’avez plus à vous soucier du démontage d’un ventilateur pour nettoyer les pales ou à vous électrocuter.

4. Minuterie de mise en veille

Les meilleurs ventilateurs sans lame disposent d’une télécommande qui vous permettra d’ajuster la durée pendant laquelle il reste allumé. De plus, certains d’entre eux sont livrés avec des intervalles prédéfinis allant de 15 minutes à 9 heures. Ces minuteries sont également parfaites pour ne pas fonctionner toute la journée après avoir quitté la maison pour aller au travail ou faire des courses.

5. Moins d’espace

Occupant moins d’espace, les meilleurs ventilateurs sans lame n’occupent qu’une petite partie de la pièce dans laquelle ils sont placés, ils sont donc parfaits pour le bureau ou la maison. Vous pouvez les placer sur n’importe quel comptoir ou sur votre poste de travail sans vous soucier de consommer beaucoup d’espace tout en le faisant fonctionner comme un ventilateur de circulation d’air solide. Ces minuscules ventilateurs peuvent être extrêmement puissants, surtout si les utilisateurs recherchent un ventilateur pour toute la pièce ou un modèle de circulation d’air à ventilateur à grande vitesse avec la puissance de refroidir toute la pièce.

Comment fonctionne un ventilateur sans lame?

Comment fonctionne le ventilateur sans lame

Le fonctionnement des ventilateurs sans lame est considérablement différent de celui des ventilateurs traditionnels, qui utilisent ses lames à rotation rapide pour créer un torrent d’air. Ces lames sont actionnées par un petit moteur électrique sans balais et selon ce que Dyson et son équipe prétendent, chaque seconde, cela tire environ 20 litres d’air.

Les théories de l’induction et de l’entraînement du principe de la dynamique des fluides fonctionnent avec ces ventilateurs. L’incitation fait référence au mécanisme d’aspiration de l’air derrière le tube avec l’air qui sort de l’avant du ventilateur qui était auparavant aspiré à sa base.

Comme l’air aspiré au bas et que l’air «induit» circule vers l’avant, l’air entourant les bords du ventilateur s’écoule dans la même direction et ce mécanisme est appelé entraînement. À l’aide de l’incitation et de l’entraînement, le ventilateur produit un débit d’air multiplié par 15 par rapport à la quantité d’air aspiré à sa base, ce qui implique que chaque seconde il peut 300 litres d’air!

Si nous divisons l’ensemble du processus pour faciliter la compréhension, voici à quoi cela ressemble:

Étape 1: l’air est aspiré

Jusqu’à 5,28 gallons d’air par seconde sont aspirés par un moteur sans balais économe en énergie. Une combinaison des technologies utilisées dans les turbocompresseurs et les moteurs à réaction génère un flux d’air puissant.

Étape 2: l’air est accéléré

Le flux d’air est accéléré par une ouverture annulaire. Il passe sur une rampe en forme de profil aérodynamique de 16 °, qui canalise sa direction.

Étape 3: l’air est induit

L’air derrière le ventilateur Dyson Air Multiplier ™ est aspiré dans le flux d’air, par un processus connu sous le nom d’incitation.

Étape 4: l’air est entraîné

L’air autour de la machine est également aspiré dans le flux d’air, par un processus appelé entraînement, en l’amplifiant 15 fois.

Laisser un commentaire