Comment Rendre Votre PS4 Plus Silencieuse?

Vous vous demandez pourquoi votre ventilateur PS4 fait du bruit et devient de plus en plus fort? Vous avez peut-être l’impression qu’un avion s’apprête à décoller dans votre chambre. Et vous devez être très ennuyé.

Pourquoi votre ventilateur PS4 est-il si bruyant? Comment pouvez-vous le rendre silencieux? Ne t’inquiète pas. Vous obtiendrez la réponse ici. Dans ce petit guide, vous serez soulagé de savoir que vous pouvez calmer votre ventilateur PS4 bruyant. Continuez à lire et découvrez comment.

Pourquoi votre PS4 est-elle bruyante?

rendre la ps4 plus silencieuse

Source: Reddit

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre PS4 peut faire beaucoup de bruits: le disque dur ou le ventilateur de refroidissement.

Le disque dur PS4:

Le disque dur PS4 est une cause majeure de bruits dans une PS4. Cela se produit principalement lorsque les plateaux tournent lorsqu’ils recherchent des données. Les bruits forts du disque dur sont un mauvais signe. C’est un signe que votre disque dur est défaillant. Ce problème doit être traité immédiatement sa remarqué.

Ventilateurs de refroidissement:

Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits. Les bruits peuvent être forts et en même temps, votre PS4 ne refroidit pas comme vous le souhaitez. En conséquence, il se fermera en raison d’une surchauffe.

Une autre raison majeure du bruit d’étranglement est la poussière. Oui, la même poussière qui s’installe chaque jour sur vos meubles, votre voiture et vos étagères de cuisine. Installé non seulement sur la partie extérieure de la PS4 mais également à l’intérieur.

Donc, ce qui se passe normalement, c’est que nous finissons par nettoyer la partie poussiéreuse visible de la machine; l’extérieur.

Cependant, la saleté du côté intérieur, étant complètement invisible, s’accumule jusqu’à ce qu’elle atteigne sa limite. La limite est atteinte lorsque le ventilateur commence à faire du bruit, ce qui vous oblige à le nettoyer soigneusement. L’autre raison moins importante derrière le bruit de la PS4 est les jeux exigeants.

Comment rendre la PS4 plus silencieuse?

nettoyer ps4

Vous trouverez ci-dessous différentes façons de réparer le ventilateur puissant de la PS4 afin de pouvoir profiter d’une expérience de jeu fluide.

1. Épousseter régulièrement

Épousseter votre PlayStation 4 devrait être fait régulièrement, même si cela peut être la corvée la plus désagréable. Si vous ne voulez pas le faire pour vos poumons, faites-le au moins pour la santé de votre système de jeu. Le rapport indique que le bruit est généré par la poussière qui s’accumule dans votre console de jeu, forçant le ventilateur de refroidissement de votre PS4 à travailler deux fois plus fort.

Si vous êtes fatigué de toujours souffler et nettoyer sa poussière, vous pouvez l’enlever avec un couvercle anti-poussière pour empêcher les particules de saleté de s’accumuler. N’oubliez pas de l’enlever chaque fois que vous allez utiliser votre console de jeu.

2. Résoudre les problèmes du système PS4

Lorsque la base de données PS4 est corrompue pour plusieurs raisons, cela entraînera une pression sur le processeur et une surchauffe. Il en va de même lorsque vous installez incorrectement un jeu ou sa mise à jour et qu’il commence à mal fonctionner. Cela entraînera une charge énorme sur le processeur qui augmentera sa température et, par conséquent, le ventilateur de refroidissement fonctionnera plus rapidement, provoquant un bruit fort.

La reconstruction de la base de données PS4 résoudra principalement ce problème. Mais si cela ne fonctionne pas non plus, vous souhaiterez peut-être initialiser PLEINEMENT la PS4 et réinstaller le logiciel système PS4 à partir de zéro. De cette façon, vous vous assurerez que la cause du bruit fort sur PS4 n’est pas liée au système lui-même.

3. Une bonne ventilation

Si votre PS4 n’est pas placée dans un endroit bien ventilé, il est probable qu’elle surchauffe. Cela peut affecter même une nouvelle console de jeu, en particulier lorsque les évents de chaleur de la console sont bloqués. De plus, si le ventilateur PS4 est poussiéreux, une mauvaise ventilation peut affecter encore plus la console.

Par conséquent, vous devez permettre une ventilation adéquate pour une circulation d’air suffisante. Ne placez pas votre console de jeu dans votre tiroir ou à proximité d’appareils électriques qui émettent également de la chaleur. Assurez-vous de prévoir suffisamment d’espace sur les côtés de la PS4.

4. Remplacer la pâte thermique

La pâte thermique, un petit globule de matériau thermoconducteur, se trouve généralement à l’intérieur de votre PS4. Ce matériau aide votre PlayStation 4 à soulager certaines des charges de travail des systèmes de refroidissement et transfère efficacement la chaleur qui maintient votre console au frais. Vous pouvez réduire le bruit que votre console crée en la remplaçant, car elle peut alléger la pression sur ces systèmes de refroidissement.

Cependant, il s’agit toujours d’un processus précaire. Mais, rappelez-vous toujours qu’il existe des risques car une partie du remontage et du démontage est nécessaire. La plupart du temps, tout ce qui est nécessaire à l’application est déjà inclus dans la pâte thermique. Par exemple, le populaire MX-4 d’Arctic est livré avec un flacon de type hôpital pour une injection facile.

Laisser un commentaire