Combien de Pales Votre Ventilateur de Plafond Devrait Avoir?

L’été approchant lentement mais sûrement, les ventilateurs de plafond seront l’une des meilleures améliorations que vous puissiez apporter pour protéger votre maison l’été. Les ventilateurs de plafond sont beaucoup plus efficaces que les ventilateurs sur pied pour refroidir les membres de votre famille tout en fonctionnant à une fraction du coût des climatiseurs.

La plupart des ventilateurs de plafond étant désormais équipés de la technologie à cycle inversé pour toute utilisation saisonnière, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas en avoir.

Mais lors du choix d’un ventilateur de plafond, il peut être difficile de trouver la meilleure option pour votre maison. Il y a tellement de styles et de configurations différents proposés qu’il peut être difficile de choisir. Une question qu’on nous pose souvent est de savoir combien de pales un ventilateur de plafond devrait avoir.

C’est une excellente question, car le nombre de pales affecte une pièce, ainsi que l’efficacité du ventilateur, le pas des pales, l’équilibre et le moteur. Voici le débat fructueux.

De combien de lames avez-vous besoin?

Nombre de pales dans les ventilateurs de plafond

Est-ce que c’est vraiment important?

La réponse est, pour la plupart, non. Avec l’innovation actuelle dans la conception des ventilateurs, il est peu probable que vous remarquiez une différence majeure de performances entre les ventilateurs avec moins ou plus de pales. Même s’ils importent un peu, de nombreux facteurs sont en jeu ici pour simplement dire que plus de pales généreront plus de flux d’air.

Bien que les pales ne soient peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lors de l’achat d’un ventilateur, elles ont un impact à la fois sur l’esthétique et les performances du ventilateur. De plus, chaque espace a également des besoins de fraîcheur différents. Par conséquent, si nous ne parlons strictement que du nombre de pales de ventilateur, il est prudent de dire qu’il suffit de choisir celui qui plaît à vos yeux!

Moins de lames pour moins de traînée

Beaucoup pensent que plus votre ventilateur a de pales, plus il est froid, mais ce n’est pas un secret que les ventilateurs de style industriel et commerciaux n’ont généralement que deux ou trois pales. Pourquoi est-ce? Lorsqu’un ventilateur a moins de pales, il y a moins de traînée sur le moteur et il peut aller plus vite et déplacer plus d’air plus efficacement.

Cela se traduit par un flux d’air beaucoup plus élevé et créera un meilleur effet de refroidissement éolien, rendant votre espace plus frais. Ce ventilateur Velo a un moteur extra fort et une lame de forme aérodynamique. La forme spécifique des pales garantit que l’air est capté et déplacé dans votre maison.

Besoin d’une rafale ou d’une brise?

Selon Energy Star, un ventilateur à quatre pales fonctionnera aussi bien qu’un ventilateur à cinq pales. Un ventilateur avec des pales plus petites tourne généralement plus vite avec un moteur plus puissant, créant un effet de refroidissement éolien plus important. Si vous recherchez une brise douce, vous pouvez envisager un ventilateur avec plus de pales comme le ventilateur Stella. Avec quatre lames et un pas de 12 degrés, il est toujours efficace pour refroidir votre pièce avec un design esthétique.

Avez-vous besoin de moins de bruit?

Les ventilateurs avec plus de pales sont connus pour être plus silencieux que ceux avec moins de pales. De plus, les ventilateurs avec plus de pales ont tendance à être mieux équilibrés et moins bruyants. Tenez compte de la taille de votre espace et de vos besoins lorsque vous choisissez votre ventilateur.

Le seul but d’un ventilateur de plafond est de compléter le climatiseur. C’est pourquoi le ventilateur, plus lent que celui à 3 pales, sert à maintenir la circulation de l’air dans la pièce. Les 4 pales déplacent une grande masse d’air. Cependant, en Inde, le ventilateur est principalement utilisé comme appareil autonome créant un effet de refroidissement par convection. Étant plus léger, le ventilateur fonctionne à une vitesse plus élevée et est également économe en énergie.

Laisser un commentaire